Besoin d'aide pour vos contenus rédactionnels ?
Passionnée par l’écriture sous toutes ses formes, je suis spécialisée dans la stratégie de contenus, avec une appétente particulière pour la rédaction.
Après six ans à travailler en entreprise, j’ai décidé de me lancer à mon compte.

Mon objectif
Accompagner les entreprises et entrepreneurs à impact à valoriser leur expertise et leurs engagements.
Mes services
Stratégie éditoriale
Déterminer ensemble vos messages, vos cibles et vos médias en fonction de vos besoins.
Rédaction web
Articles & Newsletters
Optimisation SEO Google & Pinterest
Visibilité Pinterest
Création et/ou gestion de compte pour assurer une visibilité à vos articles.
Pourquoi travailler ensemble ?
Déléguer pour mieux avancer
Que ce soit un article, un livre blanc (freebie), une newsletter ou une page web, rédiger prend du temps. Un temps d’autant plus long lorsque ce n’est pas notre métier.
Car écrire est un savoir-faire. Structurer ses idées et les retranscrire, faire des recherches, relire, relisser l’orthographe et la grammaire, optimiser le SEO le cas échéant… Il ne suffit pas d’avoir une idée ou des informations pour réussir à les mettre en mots.
Valoriser votre expertise
Savoir-faire et faire savoir sont intimement liés. Ce sont deux faces d’une même médaille.
Faire sans dire est courant dans les milieux à impact, que ce soit par humilité ou manque de temps. C’est pourtant une erreur. Faire savoir, c’est donner de la visibilité à ses actions, valoriser son expertise et inspirer son public à s’engager à ses côtés. C’est donc décupler ses efforts grâce à la force du collectif.
Aligner ses paroles sur ses actes, c’est faire preuve d’une communication éthique à laquelle je suis attachée.

Faire le choix du slow content
Le slow content, c’est faire moins mais mieux.
A une époque où l’information va de plus en plus vite, nous sommes tentés de suivre ce rythme intensif. En voulant se faire une place dans ce flux d’information continue, nous entrons dans un cercle vicieux : produire chaque jour des nouveautés est énergivore et contribue à alimenter cette surcharge de données que nous subissons collectivement.
Ce n’est pas une stratégie payante. Qui se souvient du dernier article lu sur les réseaux, souvent consulté à la va-vite pour être aussitôt oublié ?
Je fais le choix d’une contribution raisonnée à l’information : moins de quantité et plus de qualité. Des articles de fond, utiles à votre audience. Des articles dits « evergreen », durables, qui peuvent être recherchés régulièrement par vos lecteurs et réutilisés périodiquement pour valoriser votre entreprise.
Je vous propose de sortir du lot en arrêtant le cours du temps. Captez l’attention par la qualité de vos écrits et conservez vos lecteurs grâce à un contenu fourni à l’expertise détaillée.

Ecrivons ensemble votre prochain projet !
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